7 idées pour décorer une chambre d’homme comme un pro

mai 20, 2023

La chambre d’un homme est un lieu de repos et de détente, et doit être aménagée de manière à refléter la personnalité et le style de vie de son occupant. Cependant, décorer une chambre d’homme peut être un défi pour ceux qui ne sont pas habitués à créer des espaces masculins. Dans cet article, nous allons vous présenter 7 idées sympas pour la chambre d’un homme, afin de vous aider à décorer votre espace comme un pro. Que vous habitiez dans une maison moderne ou traditionnelle, ces idées vous donneront des pistes pour créer une chambre qui vous ressemble et qui répond à vos besoins. 

Utilisez des couleurs neutres et sombres comme base

Vous n’êtes pas obligé d’utiliser des teintes sombres pour créer une ambiance masculine, mais c’est un moyen facile d’obtenir un look et une ambiance moroses. Commencez par une palette de base composée de gris, de blanc, de marron et de noir dans l’espace, en quantités variables, et vous pourrez ensuite y ajouter des couleurs d’accent dans des tons plus vifs.

 

Les murs blancs sont excellents, bien sûr, mais n’ayez pas peur d’un mur noir foncé, d’un mur gris ou d’un mur bleu foncé non plus. Parfois, un simple mur blanc ne vous donnera pas la profondeur que vous recherchez.

A lire aussi : comment améliorer le confort de sa maison

Choisissez des couleurs d’accentuation froides comme le vert et le bleu

Vous avez utilisé des couleurs neutres comme base, mais vous devez maintenant ajouter des accents dans la décoration de la chambre, comme une housse de couette ou des œuvres d’art. Les tons froids comme le bleu marine ou le vert forêt sont de belles teintes sombres qui ajoutent de l’intérêt à l’espace.

Ou optez pour la chaleur avec le noyer et la moutarde

Vous n’aimez pas une palette de couleurs plus froides lorsqu’il s’agit de mettre des accents dans votre chambre à coucher ? N’ayez crainte ! Les tons chauds comme le noyer et la moutarde font également des merveilles. Vous pouvez mettre en valeur le noyer dans des meubles en bois comme les tables de chevet, tandis que la moutarde peut faire son apparition dans un ensemble de draps ou de housses de couette ou dans une œuvre d’art.

 

Un mur d’accent peut donner de l’ambiance

Si vous avez peur d’être trop sombre en appliquant une nouvelle couche de peinture sur tous les murs, les murs d’accent sont votre ami. Même un seul mur dans une teinte plus foncée que les murs du reste de la pièce apportera de l’intérêt à l’espace.

 

Peindre un mur de cette manière demande peu d’efforts et est idéal si vous avez besoin d’un impact avec un budget serré. Cela ne coûte pas cher non plus.

 

Si vous avez besoin de conseils, voici exactement combien coûte la peinture d’une chambre à coucher.

 

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, les lambris peuvent également ajouter de la texture et de l’intérêt, mais ils sont plus coûteux.

 

Pourquoi ne pas opter pour un effet de peinture ?

 

Un mur d’accent pour la chambre d’un homme est une chose, mais un effet de peinture peut lui donner une nouvelle dimension. Vous pouvez opter pour un certain nombre de finitions de peinture, mais mon meilleur conseil est d’opter pour un effet de peinture béton. Cela donnera à vos murs une finition plus brute et rustique, et rendra l’espace plus masculin.

Un peu de cuir, c’est bien

Le cuir dans une chambre d’homme peut être utilisé avec goût, je vous le promets. Il n’est pas synonyme de « garçonnière » si vous vous y prenez bien. Pour l’homme moderne, moins c’est plus c’est.

 

J’aime bien une lanière de cuir sur une tête de lit, des ottomans en cuir ou une banquette au pied du lit. Les tons sombres ajoutent non seulement de l’ambiance, mais le matériau lui-même a un aspect masculin indéniable.

Minimisez le design de votre lit

J’adore les lits complets, ne vous méprenez pas (voici comment créer un lit complet époustouflant), mais lorsqu’il s’agit d’une chambre à coucher réservée à un homme, j’ai tendance à réduire le nombre de jetés de coussins, de coussins épars et de couvertures décoratives.

 

La plupart des hommes que je connais n’aiment pas les lits superposés. Il suffit d’une housse de couette, d’un ensemble de draps, d’un jeté et éventuellement d’un coussin lombaire.

Article Categories:
Divers

Comments are closed.