Il y a des situations dans la vie où vous ne pouvez pas éviter d’appeler le serrurier. La plupart d’entre vous se sont probablement enfermés hors de la maison, du bureau ou de la voiture avant. Quelle que soit la précaution que vous avez prise, avouons-le : vous ferez très probablement face à ce moment au moins une fois dans votre vie.
Appeler un serrurier au hasard est risqué
Vous avez essayé tous les trucs et astuces que vous avez appris à briser ou à ouvrir la serrure. Mais si tous finissent par échouer, que feriez-vous? La prochaine étape logique serait certainement d’appeler votre ami ou un collègue pour recommander un serrurier digne de confiance. Cependant, disons que votre ami n’est pas disponible. Que feriez-vous alors? Appelez un serrurier au hasard à partir d’une recherche Google rapide ou Yelp? Ça semble risqué, non ?
Ne laissez personne entrer chez vous sans permission
Assurez-vous d’entrer dans votre maison aussi vite que possible ou essayez d’atteindre votre destination en conduisant votre voiture. Parce que certains serruriers vont essayer de profiter de vous pendant cette période vulnérable. Certains techniciens vous factureront même trop cher en effectuant des services qui n’ont pas été demandés initialement par téléphone. Ils insistent alors pour que vous leur payiez ce qu’ils demandent. Évitez ces clowns; faites vos recherches à l’avance et embauchez des serruriers professionnels d’une entreprise certifiée pour le remplacement de serrure à Paris.
Trois façons d’éviter les arnaques des serruriers
En général, attraper un arnaqueur est facile si vous gardez la tête froide et restez dans le contrôle de la conversation. Vous devrez d’abord lui poser quelques questions qui vous aideront à savoir s’il vous arnaque ou non. Voici quelques-unes de ces questions.
N’oubliez pas de lui demander de montrer son permis
Que vous embauchiez un plombier, un électricien ou tout autre technicien, chacun a sa carte d’identité et son permis de travail. Lorsque le serrurier arrive à votre emplacement, vous voudrez d’abord demander sa carte d’identité. Ne pas oublier ou tomber pour son excuse qu’il vient juste de laisser à la maison.
Demandez un devis initial pour les services
Le truc le plus commun que les serruriers utilisent pour arnaquer le client est la tactique de l’appât et du commutateur. Lorsque vous appelez l’entreprise pour lui demander un devis de ses services de remplacement de serrure à Paris, n’oubliez pas que s’ils offrent des services de moins de 60 euros, cela signifie qu’ils factureront probablement davantage pour des « mesures de sécurité supplémentaires » une fois qu’ils arrivent sur place. En fait, le travail typique de serrurier est évalué à seulement 60 euros.
Par conséquent, lorsque vous appelez une entreprise pour obtenir ces services, assurez-vous de lui demander « quelle est la ventilation des prix? » Ce qui se passe habituellement est que l’entreprise évitera ces questions ou répondra avec une autre question qui n’est pas liée à la vôtre. Lorsque cela se produit, ne vous inquiétez pas, vous vous rendrez rapidement compte que vous êtes dans le droit ici! Les sociétés qui cherchent de l’or tenteront alors de camoufler cette situation.
Posez-lui des questions sur la région
Lorsque vous recherchez un serrurier local sur Google, la triste vérité est que Google donne la possibilité à n’importe qui d’apparaître dans vos résultats de recherche comme local. La vérité qui dérange est que « Google n’a pas toujours raison ». Par conséquent, assurez-vous de faire vos propres recherches avant de faire confiance à toute liste locale que vous voyez sur Google.
Pour en revenir aux arnaques des serruriers, lorsque votre serrurier affirme qu’il est local, posez-lui quelques questions sur la ville que seul un local connaîtrait. Testez-les sur certains points de repère dans votre région ou demandez-lui au sujet de sa ville natale. S’il est un professionnel, il n’hésitera pas à répondre à votre question ou il y répondra facilement. Il veut toujours s’assurer que son entreprise est respectable. Nous vous conseillons donc de toujours faire preuve de diligence raisonnable et d’embaucher un serrurier de confiance et certifié.