Boissons détox sous le parasol

août 5, 2023

Les boissons détox sont le meilleur choix car elles combinent les principes dont le corps a besoin, améliorent la santé de l’organisme et aident à éliminer toutes les toxines inutiles et nocives. Bien sûr, il est peu probable que les boissons détox soient vendues au bar de la plage, il faut donc s’équiper à la maison. Les boissons dans ce cas sont détoxifiantes et ont toutes une base d’eau, elles sont donc agréables et rafraîchissantes et surtout bonnes pour le corps.

A savoir sur la boisson détox

Les boissons de désintoxication ne doivent pas nécessairement être des jus de fruits ou des smoothies, mais des boissons de désintoxication à base d’eau, afin que le corps reste plus léger, puis vous pouvez toujours prendre des fruits frais en guise d’en-cas. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination, il suffit de mélanger des ingrédients tels que des fruits, des légumes et des épices. Le citron est toujours un allié gagnant pour la ligne, tandis que les épices sont utilisées pour ajouter une touche d’originalité au goût. Cliquez ici pour en savoir plus.

Ce qu’il faut boire à la plage pour se sentir mieux

Boire à la plage est un besoin courant, mais le recours à des boissons de toutes sortes, peut-être même glacées, n’est pas une panacée mais ne fait qu’aggraver la soif et surtout ne contribue pas au bien-être du corps. Une bonne hydratation sert à se sentir bien, mais elle permet surtout d’atténuer la chaleur et d’obtenir un bronzage uniforme. Les boissons gazeuses, sucrées et alcoolisées ne doivent pas être consommées lors d’une exposition au soleil. Ceux-ci sont délétères, aggravant l’état de l’organisme déjà éprouvé par la température caniculaire. C’est pourquoi il faut veiller à boire 2 litres d’eau par jour.

3 boissons détox à préparer à la maison

Les boissons détox à prendre sous le parasol doivent être fraîches, saines, capables de sortir le corps de la chaleur de l’été et surtout agréables à boire. Il faut les siroter, et non les boire glacés, et les sucrer si nécessaire avec un produit naturel comme le miel, le sucre de canne brut ou le sucre de coco complet.

Menthe, sucre brun et thé vert

Préparez un thé vert normal, en utilisant si possible non pas un sachet de thé mais du thé en vrac. Une fois prêt, laissez refroidir. Prenez quelques feuilles de menthe, lavez-les bien et ajoutez-les au thé. Réfrigérer pendant une nuit, filtrer le tout, puis ajouter la cassonade et les feuilles de menthe fraîche (préalablement conservées au congélateur). L’effet sera une véritable boisson santé tendance, mais parfaite.

Curcuma, orange et pamplemousse

Cette boisson de plage est utilisée pour augmenter le métabolisme, combattre les douleurs musculaires, aider le corps en général et le foie en particulier. Pressez le jus d’une orange pour 500 ml, puis d’un pamplemousse de taille moyenne. Puis ajoutez un peu de curcuma. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter une cuillère à café de miel pour diluer le goût acide. La boisson coûtera parfaitement, aura une consistance lisse et, surtout, donnera un coup de fouet à votre corps.

Carottes, tomates, citron, céleri

Une boisson détox riche en antioxydants naturels qui renforcent le système immunitaire, aident le corps à se nettoyer et à rester en bonne santé. Prenez un presse-agrumes et procédez avec 1 tomate et 1 citron. Mélangez le tout avec un demi-litre d’eau. Séparément, à l’aide d’un mixeur, réduire en purée le céleri et les carottes crues avec leur peau. Placez le mélange dans une gaze, fermez-la et faites infuser dans l’eau avec la tomate et le citron. Filtrez tout le matin.

 

Article Tags:
Article Categories:
Cuisine

Comments are closed.