Choix d’un chargeur de téléphone

décembre 29, 2022

Chaque chargeur de téléphone comprend un adaptateur mural et un câble pour se connecter à l’appareil. Ils ont chacun leur propre conception et objectif, mais ils fonctionnent en tandem pour garder votre téléphone chargé. Cependant, tous les smartphones ne peuvent pas utiliser le même chargeur et le même câble peut ne pas fonctionner avec tous les appareils.

 

La puissance de sortie de l’adaptateur mural varie de 15 à 65 watts pendant la charge. De plus, le port USB (ou Lightning pour les appareils iOS) n’est pas le même sur tous les modèles. Un chargeur se compose d’un câble et d’un adaptateur de prise murale. Si vous êtes à la recherche du meilleur chargeur, voir sur cette page sur cette page des larges choix de modèles disponibles. Tous les câbles USB 2.0 fournissent le même courant constant de 500 mA. Lors de l’utilisation d’un câble USB 3.0, 900 mA peuvent être délivrés. La sortie de l’adaptateur secteur,

Avec l’avènement de la norme USB-C, les nouveaux modèles de smartphones proposent une charge rapide qui garantit une recharge complète en un temps record : jusqu’à 50 % en moins d’un quart d’heure et 100 % en moins d’une heure et demie. En supposant que vous disposiez d’un appareil compatible avec la charge rapide et que l’adaptateur mural inclus soit robuste, vous devriez pouvoir recharger rapidement votre batterie à 100 %.

Comment lire la tension et l’intensité sur le chargeur ? 

Multiplier la tension par l’intensité vous donnera la puissance de votre chargeur. Les premiers chargeurs disponibles dans le commerce utilisaient une alimentation 5V/1A (ou 5 W). Après cela, les principaux fabricants ont augmenté leurs recommandations de puissance à 15 W, puis 18 W, pour leurs clients.

Changer le chargeur de votre téléphone ne signifie pas que vous devez vous en tenir à la même marque que votre téléphone. Cependant, afin de protéger la batterie de votre smartphone, votre nouveau chargeur doit respecterdiverses normes européennes en matière de tension et de courant de sortie. Choisissez un chargeur mural qui a la même puissance que le chargeur de base de votre appareil pour une recharge normale.

Votre téléphone est-il équipé d’un port micro USB ou USB-C ?

vous possédez un téléphone Android, vous avez deux options de câble USB :

Le câble micro USB standard est l’option la plus ancienne et la plus populaire parmi les utilisateurs d’Android. Il fournit généralement une connexion USB 2.0 à faible vitesse et possède un format.

Si vous utilisez votre téléphone normalement, vous devez le recharger tous les deux jours. Et généralement, nous utilisons le chargeur fourni avec l’appareil. Mais y a-t-il un autre moyen de l’utiliser ? Peut-on tous leur faire confiance ? Quels facteurs faut-il prioriser lors de l’achat d’un nouveau chargeur de téléphone ? Vous avez reçu toutes les informations.

Article Categories:
Divers

Comments are closed.