Comment aller à l’aéroport de Lyon ?

mars 14, 2023
transport aéroport de Lyon

L’aéroport de Saint-Exupéry se situe à l’est de Lyon, plus précisément dans la commune de Colombier-Saugnieu. En fait, cet aéroport est facilement accessible au départ de nombreuses villes de la région ainsi que des grandes villes. Peut-être que vous avez un vol au départ de l’aéroport de Lyon, cependant, vous ne savez pas comment vous y rendre. Savez-vous qu’il existe quelques moyens de transport qui vous permettent de rejoindre l’aéroport ?

Pour vous aider, cet article vous guidera sur comment aller à l’aéroport de Lyon sans rater votre avion.

Se rendre à l’aéroport Saint-Exupéry par les transports en commun

Il existe de nombreux moyens de déplacement en commun vous permettant de joindre l’aéroport de Lyon. Ici, vous pouvez choisir entre :

  • La navette

De nos jours, de nombreux prestataires opèrent des services de navette pour assurer le transport aeroport lyon. En fait, le prix du trajet est défini en fonction du prestataire choisi, et surtout de votre point de départ et de l’heure à laquelle vous prévoyez de prendre la navette. Dans ce sens, vous devez donc vous renseigner pour éviter les mauvaises surprises.

L’avantage de ce moyen de transfert, c’est qu’il est plus rapide que le TCL. Néanmoins, il est parfois difficile de trouver des horaires adaptés à votre départ, c’est pourquoi vous devez vous informer en amont et bien à l’avance.

  • Le tram Rhônexpress

Ce nouveau service vous permet également de vous rendre à l’aéroport de Saint-Exupéry de Lyon depuis le centre-ville.

Si vous partez depuis la gare de Lyon Part-Dieu, le trajet se fait en moins de 30 minutes jusqu’à la gare de Lyon Saint-Exupéry. Mais là, vous devez compter 5 à 10 minutes de marche avant d’arriver aux terminaux 1 ou 2 de l’aéroport.

Vous pouvez également prendre le Tram Rhônexpress à Vaulx-en-Velin La Soie ou à Meyzieu qui sont deux arrêts du Tram avant la destination finale. Ici, le Tram dessert le centre-ville tous les jours, même les week-ends et les jours fériés et sa fréquence de passage se fait presque toutes les 15 minutes en journée et toutes les 30 minutes pendant le matin, la soirée jusqu’à minuit.

L’avantage du Tram Rhônexpress, c’est qu’il est très pratique. Même s’il propose un tarif exorbitant, de nombreuses personnes décident de le choisir.

  • Le TGV

Un autre moyen de vous rendre rapidement à l’aéroport Saint-Exupéry depuis les autres villes comme Paris, Milan, Turin ou autres, c’est de prendre le TGV. En fait, plus de 29 villes sont dessertes par le TGV depuis et vers l’aéroport de Lyon. À la fois pratique et rapide, le trajet ne dure pas plus de 2h.

Rejoindre l’aéroport par les transports individuels

Pour ce faire, choisissez entre :

  • Votre voiture

C’est la solution la plus économique, surtout si vous envisagez de voyager à plusieurs et que vous avez une personne qui peut vous déposer et revenir vous chercher. Cependant, vous devez payer le stationnement au parking de l’aéroport. Là encore, vous devez réserver tôt votre place de parking. À titre indicatif, une place de parking vaut à partir de 40 euros par semaine.

  • Taxi ou VTC

Si vous ne voulez pas partager votre moyen de déplacement à d’autres passagers, vous pouvez réserver un chauffeur privé ou un taxi. À savoir qu’il existe de nombreuses voitures avec chauffeur privé qui effectuent le trajet depuis et vers l’aéroport de Lyon.

Bien qu’il ne soit pas la solution économique, il faut tout de même noter qu’avec cette option, vous aurez plus de confort, plus de liberté, et surtout, vous préservez votre vie privée.

Article Categories:
Divers

Comments are closed.