Comment choisir ses soins cheveux secs et abîmés ?

juin 7, 2022
soins cheveux secs et abîmés

Lorsque vos cheveux sont secs, ils n’ont pas seulement l’air ternes, ils sont en fait plus sujets aux dommages et à la casse. Bien que vous ne puissiez pas prévenir toutes les causes de cheveux secs, comme la météo, votre type de cheveux ou de texture, ou même le stress, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour nourrir vos mèches pour les faire sentir doux et en bonne santé à nouveau. Lisez ci-dessous des conseils sur la façon de traiter vos cheveux secs, et les meilleurs produits pour étancher sa soif.

Bons et mauvais choix pour les cheveux secs

Faible pH. Pour aider à sécher les cheveux, recherchez des shampooings, revitalisants, gels, mousses et traitements capillaires qui favorisent un pH faible sur leurs étiquettes. Ils aideront à garder l’humidité enfermée, recherchez également des produits qui disent « humidité intense », « anti-âge » ou « protection thermique ».

Pétrole. Les produits capillaires aux huiles nourrissantes sont bons pour la réhydratation. L’huile d’avocat, l’huile d’argan et l’huile d’olive sont tous bons pour hydrater les cheveux secs et cassants. Vous pouvez trouver ces traitements autonomes ainsi que dans de nombreux gels coiffants et crèmes et lotions capillaires.

Démêlants. Tout produit démêlant et imprégné d’humidité qui peut être pulvérisé sur les cheveux, des racines aux extrémités, est bon, faites-en une routine. Vous devriez le brosser à travers les cheveux, pas le peigner. Cela permettra d’obtenir le produit sur tous les cheveux et aidera à le protéger contre les outils de chauffage et l’atmosphère extérieure.

Revitalisants hydratants. Choisissez un revitalisant profond avec des humectants, des émollients ou des agents de conditionnement, qui aident à retenir l’humidité:

  • Glycérine
  • Stéarate de glycéryle
  • Propylène glycol
  • Lactate de sodium
  • PCA sodique

Certains alcools. Les alcools gras aussi connus comme « huileux » conditionnent vos serrures. Voici un conseil : dites oui aux alcools qui commencent par « c » et « s. »

  • Alcool cétylique
  • Alcool cétylique
  • Alcool stéarylique

Comment prendre soin des cheveux secs

  • Soyez doux

Oui, vos cheveux peuvent gérer beaucoup et est généralement résilient, mais cela ne signifie pas que vous ne devriez pas prendre un soin supplémentaire en préservant la santé de celui-ci en suivant quelques facile à faire:

  • Protégez les cheveux des éléments saisonniers

L’été et l’hiver sont particulièrement difficiles sur les cheveux. Avec le chlore des piscines et l’exposition excessive au soleil, c’est une recette pour faire des ravages sur vos cheveux. D’autre part, les mois d’hiver sont connus pour être extrêmement durs sur les cheveux en raison de l’air sec et de l’utilisation continue du brushing et de la coiffure thermique (qui peut ne pas être aussi constante pendant les mois plus chauds).

  • Maintenez une routine de soins capillaires sains

Prenez l’habitude d’utiliser des produits créés spécifiquement pour votre type de cheveux, que vous pouvez trouver dans une parapharmacie en ligne. C’est un 10 produits de soins capillaires sont formulés pour bénéficier à tous les types de cheveux, mais chaque produit a sa propre combinaison d’ingrédients pour se concentrer sur les domaines dont vous avez le plus besoin.

  • Laissez-la reposer

Plus vous travaillez vos cheveux, plus il devient sec. Dans la mesure du possible, laissez vos cheveux sécher à l’air libre ou sauter le style thermique et tirez vos cheveux vers le haut dans un chignon ou une tresse lâche. Peignez à travers les cheveux humides avec un revitalisant sans rinçage pour qu’il absorbe mieux le produit sans causer trop de rupture à vos brins.

  • Faites une soirée masque

Appliquez un masque capillaire revitalisant en profondeur au moins une fois par semaine et donnez-lui le temps de tremper dans vos mèches. Non seulement c’est hydratant pour vos cheveux, c’est une façon amusante de se sentir choyé. Donnez à vos cheveux secs et abîmés les soins dont ils ont besoin et vous verrez des mèches brillantes et lisses en un rien de temps!

Article Categories:
Santé

Comments are closed.