Comment porter des vêtements Kawaii ?

juillet 3, 2022
Comment porter des vêtements Kawaii ?

Popularisée par la pop et les mangas, la culture japonaise attire désormais un large panel de personnes sur le plan mondial. Cette attraction a pris une tout autre proportion aujourd’hui, à un tel point que différents vocabulaires japonais s’utilisent à présent dans les conversations. Le mot Kawaii en fait partie, et c’est sur ce sujet que nous allons parler dans cet article.

Qu’est-ce que Kawaii ?

Effectivement, parmi les différents mots japonais que l’on entend souvent au quotidien, Kawaii est celui qui se répète le plus. Et si vous vous demandez encore ce qu’il veut dire, eh bien, sachez que Kawaii signifie, tout simplement, mignon en japonais. De ce fait, à ce qu’on entend par vêtements Kawaii, vous pouvez alors facilement parler de vêtement mignon type les kimono japonais.

En termes de vêtements mignons, il faut dire que chacun à ses propres préférences. Étant donné que chacun a sa propre version de la mignonnerie. Toutefois, de manière générale, on qualifie de vetements Kawaii, les habits fantaisistes et originaux. De base, il n’y avait pas de prêt-à-porter Kawaii comme on peut en trouver aujourd’hui. Auparavant, pour avoir ce look unique, il fallait combiner différentes pièces entre elles, afin d’avoir un rendu assez homogène.

Adopter un style kawaii

Comme on l’a mentionné plus haut, le style kawaii se base sur une association de couleur et de style. Toutefois, il est désormais possible de shopper des vêtements kawaii en une pièce dans les magasins. Ce qui facilite grandement le choix de chacun, et qui assure un look kawaii affirmé. Sachant qu’auparavant, il fallait trouver et associer les bonnes pièces pour ne pas gâcher son look.

En effet, pour avoir un style kawaii, il faut avoir soit un look lolita, soit un look fairy kei, soit un look Gothic lolita, soit un pastel kawaii et autres. En les associant, on obtient facilement un look super kawaii, de quoi faire tourner toutes les têtes. Car, personne ne peut se défaire d’une telle mignonitude, d’autant plus que ce soit un look qui est de plus en plus vulgarisé.

Pour éviter tout malentendu, il est à préciser ici que ce look est exclusivement girly. Néanmoins, pour en profiter, vous pouvez opter pour différentes combinaisons de tenues. Ce que vous pouvez désormais trouver en toute facilité sur la toile. Vous permettant ainsi d’avoir un large choix de vêtements kawaii adaptés à votre budget, et qui sont en plus livrés chez vous.

Être kawaii au-delà des habits

En plus des habits, pour être totalement kawaii, il faut l’être jusqu’au bout des ongles, de la tête aux pieds. Pour ce faire, il faut déjà avoir de grands yeux, ou donner l’impression d’en avoir. Mais plus encore, il vous faudra aussi avoir des lèvres juteuses et adorables, ainsi que des ongles colorés. Sans quoi, personne ne peut prétendre avoir un look kawaii.

Mais ce n’est pas tout, pour compléter votre tenue, il vous faudra aussi avoir la coiffure adéquate. Il y a une certaine chevelure à ne pas porter, en prenant exemple sur les cheveux crépus. Après, vous pouvez opter pour des tresses, une queue de cheval, une frange ou autres.

Pour plus d’informations, cliquez ici !

Article Categories:
Lifestyle

Comments are closed.