Connaître les différents types de maillot de bain pour femme

mai 18, 2023
maillot de bain pour femme

Quand on est femme, on fait face à une multitude de modèles de maillot. Ainsi, faire le choix peut vite s’avérer très compliqué. De plus, tout comme les vêtements et la lingerie, les collections changent d’une année à une autre pour vous permettre d’être à jour avec les tendances. Vous vous sentez perdue ? Vous ne savez plus lequel choisir ? Pas de panique ! C’est la raison de cet article. Découvrez à travers cette rubrique les différents types de maillot de bain pour femme présents dans le marché et qui sont très tendances. Vous allez sûrement trouver celui qui répond parfaitement à vos attentes.

Les maillots de bain une pièce

Ces dernières années, on trouve différentes formes d’un maillot de bain femme. Parmi eux, vous trouverez :

  • Le maillot de bain gainant

Certes, avoir un maillot une pièce est plus couvrant que de porter un deux-pièces. Une femme ayant des complexes ou qui veut camoufler quelques imperfections peut opter pour un maillot de bain gainant. En fait, son tissu amincissant et doublé permet d’affiner la silhouette et convient donc parfaitement à celles qui ont une morphologie ronde.

  • Le maillot de bain bustier

Le maillot bustier ou sans bretelle permet de découvrir toutes vos épaules, de mettre en valeur votre poitrine et votre dos, ce qui révélera votre féministe.  En fait, le maillot de bain une pièce bustier permet de mettre en valeur votre poitrine tout en lui offrant un bon maintien.

Les maillots de bain 2 pièces

Considéré comme sexy et plus féminine, le maillot de bain 2 pièces dévoile plus votre corps. Un autre avantage c’est que vous pouvez déparier le haut et le bas et choisir les pièces qui vous plaisent pour mettre en valeur votre morphologie.

  • Le bikini triangle

Ce type de maillot de bain 2 pièces est le grand classique du bikini et aussi celui qui se considère comme le plus sexy. Comme son nom l’indique, le haut adopte une forme de triangle qui met particulièrement en valeur une petite poitrine. Il se noue généralement en faisant des nœuds avec les ficelles dans le dos et dans la nuque.

Le bas est une culotte assez échancrée qui s’attache de la même façon sur les hanches.

  • Le maillot de bain push-up

Il n’a pas de forme à proprement parler. En fait, vous trouverez aussi bien un push-up avec une forme brassière, bandeau, et même triangle. Ce qui le distingue, c’est la présence d’armatures et de balconnets.

Ce type de maillot de bain convient aux femmes avec une poitrine généreuse pour lui apporter tout le maintien et le confort nécessaire.

Concernant le bas, c’est la même chose qu’avec le bustier. Vous pouvez en effet faire un large choix selon vos envies.

  • Le maillot de bain bandeau

En version 2 pièces, le principe du maillot de bain bandeau est le même que pour celui pour 1 pièce. Sauf qu’en plus des épaules, le ventre est aussi dénudé.

Cette forme de maillot de bain est connue pour sa mise en valeur des poitrines généreuses tout en leur apportant le bon maintien. La présence de bretelles est généralement facultative et le système d’attache dans le dos se rassemble à celui d’un soutien-gorge.

Le bas est souvent composé d’une culotte classique plus ou moins échancrée.

Les bas de maillot

On les trouve également sous de nombreuses formes :

  • Le bas de maillot classique

Il se présente le plus souvent comme l’équivalent d’une culotte en lingerie. En fait, ce type de bas de maillot peut être plus ou moins échancré et peut être personnalisé avec certains détails.

  • La taille haute

Le bas de maillot de bain taille haute permet de mettre en valeur votre silhouette, en affinant votre ventre et en allongeant vos jambes. En effet, toutes les morphologies conviennent à ce type de bas de maillot.

  • Le tanga

Entre le string et la culotte, le tanga permet quant à lui d’étendre votre zone de bronzage, tout en couvrant plus qu’un string. Il dévoile le galbe de votre fesse et votre forme tout en féminité.

Le trikini

Ce type de maillot de bain se trouve entre le maillot de bain 1 pièce et un bikini. À vrai dire, il se porte comme un maillot 1 pièce sauf qu’une seule bande de tissu sur le devant relie le haut et le bas. Le dos, quant à lui, est nu.

Ce type de maillot convient aux femmes qui sont fines au niveau du ventre et des hanches, car ce sont ces zones qui sont mises en valeur.

Le tankini

Il est l’inverse d’un trikini. En fait, c’est un maillot 2 pièces qui a l’apparence d’un maillot 1 pièce.

Ici, le bas s’agit d’une culotte classique, et le haut d’un débardeur, permettant de recouvrir le ventre. Dans ce sens, ce type de maillot de bain convient parfaitement aux femmes qui ne veulent pas trop dévoiler leurs corps.

Article Categories:
Lifestyle

Comments are closed.