Conseils pour que vous profitiez de vos heures à l’aéroport

juin 21, 2023
airport

S’il y a quelque chose qui nous inquiète souvent en voyage, c’est quoi faire pendant les heures interminables à l’aéroport avant d’arriver à notre destination. Ce temps avant le départ de notre vol, ou le temps qui passe dans n’importe quelle partie du monde dans des connexions éternelles, dont nous aimerions profiter au maximum. Un temps qui est doré mais, surtout en haute saison, où les voyageurs se multiplient par milliers, il peut être difficile d’en profiter. Nous avons décidé de vous proposer quelques conseils pour que vous profitiez pleinement de vos heures à l’aéroport et que voyager, désormais, soit beaucoup plus amusant.

1. Emportez un câble USB avec vous

La dernière chose que vous voudriez qu’il vous arrive si vous devez passer de longues heures dans un aéroport, c’est de tomber à court de batterie sur votre mobile : les appareils électroniques peuvent devenir vos grands alliés dans des situations comme celle-ci. Par conséquent, il est important que vous vous souveniez d’inclure un câble USB dans votre bagage à main avec lequel vous pourrez tous les recharger. Depuis longtemps, la plupart des aéroports offrent la possibilité de se brancher directement au courant avec des prises USB sans avoir à se soucier du type de prise qu’il y a dans le pays que l’on va visiter. Ainsi, voyager devient beaucoup plus confortable et facile !

2. Inclure une batterie externe dans votre bagage à main

Nous revenons à la même chose dont nous vous avions prévenu auparavant: essayez d’avoir les moyens nécessaires à portée de main pour que vos appareils électroniques ne soient pas en panne de batterie pendant votre séjour à l’aéroport. Pour cette raison, une batterie externe résoudra de nombreux problèmes, et pas seulement pendant vos heures à l’aéroport : aussi pendant le voyage, vous apprécierez de l’avoir avec vous. Bien sûr, important : pensez à le recharger avant de sortir de chez vous !

3. N’oubliez pas d’apporter une bouteille vide et votre brosse à dents

Ça, bien sûr ! Bien qu’il ne fera jamais de mal de mettre d’autres accessoires dans votre bagage à main qui, au cas où votre valise serait perdue pendant le vol, ou si elle arrive en retard, facilitera les premières heures ou les premiers jours à votre destination. Par exemple? Déodorant, dentifrice, masque ou vêtements de rechange et sous-vêtements. Dans le cas de la bouteille d’eau ? Très simple : presque tous les aéroports disposent déjà de stations spéciales pour les remplir d’eau ou, à défaut, de fontaines avec lesquelles vous pourrez vous approvisionner et ainsi éviter les prix élevés qui sont habituellement pratiqués dans les restaurants et les distributeurs automatiques. Vos heures à l’aéroport seront beaucoup moins chères.

4. Voyagez en portant les vêtements les plus grands pour éviter de payer un excédent de bagages

Alors, maintenant que vous le savez, jetez un œil aux tenues que vous comptez emporter dans votre valise et choisissez les plus volumineuses et lourdes, comme des baskets ou des manteaux, à porter pendant le voyage en avion. De cette façon, vous vous assurerez de ne pas craindre un excès de poids lorsque vous irez enregistrer votre valise, et vos heures à l’aéroport seront de meilleure qualité : tout se déroulera plus sereinement.

5. Recherchez les services adaptés

Dans la plupart des aéroports comme Aéroport Lyon St Exupery, les parkings sont généralement très difficiles à obtenir. Le mieux, c’est que leurs prix incluent le service de navette  vers et depuis l’aéroport : cela ne signifiera que vous n’avez plus de problème de transport. Opter pour ce type de transport, c’est aussi réaliser des économies considérables, surtout si vous réservez à l’avance.

6. Commandez votre nourriture à l’avance

Certains aéroports proposent un service de réservation de menus dans les restaurants proches de la zone de départ des vols. Avec cette proposition, ils offrent au voyageur la possibilité de gagner du temps, ce qui est très utile lorsque la marge entre l’arrivée à l’aéroport et l’embarquement est courte ou lorsque la connexion entre les vols dans un pays donné n’est pas trop longue. De cette façon, vos heures à l’aéroport seront plus utiles et de meilleure qualité, une de ces astuces qui vous permettra de profiter de votre voyage à tout moment.

Article Categories:
Divers

Comments are closed.