La kératine pour les cheveux : à quoi sert-elle ?

décembre 8, 2022
kératine pour les cheveux

Il est de plus en plus fréquent que le cuir chevelu devient sec en raison de traitements néfastes tels que le blanchiment, l’utilisation de produits agressifs et même l’exposition inconsidérée à de nombreux autres facteurs. C’est sans doute l’un des problèmes les plus répandus, dont la solution semble compliquée. La kératine peut être un allié précieux pour résoudre le problème des cheveux secs et cassants.

La kératine pour les cheveux, qu’est-ce que c’est ?

La kératine pour cheveux, plus connue sous le nom de kératine simple, est une protéine naturellement présente dans notre corps. Cette substance se trouve principalement à l’intérieur des ongles, des cheveux et des poils. Il n’est donc pas surprenant qu’il s’agisse d’une substance essentielle au bon développement et à la croissance optimale de chacune de ces parties. La kératine est responsable du maintien de la santé des deux parties, en particulier des cheveux, qui constituent un élément de base pour la croissance. Cependant, nous entendons souvent parler de problèmes liés au cuir chevelu, tels qu’une sécheresse excessive, une perte de brillance et bien d’autres problèmes. Trouvez la solution en lisant les secrets de Lolly en cliquant sur le lien.

A quoi sont-ils dus ?

La plupart du temps, les problèmes de cheveux sont dus à une carence excessive en kératine, sans qu’il y ait de pathologie spécifique. Pourquoi nos cheveux tant aimés peuvent-ils manquer de kératine ? Comme nous l’avons mentionné précédemment, la kératine est l’élément de base pour une bonne croissance des cheveux, c’est donc une protéine vraiment essentielle. Malheureusement, cette protéine est endommagée et affaiblie par de nombreux facteurs, dont chacun facilite de manière exponentielle la chute des cheveux au fur et à mesure de son affaiblissement. Parmi les principaux facteurs, on trouve ceux liés au mode de vie d’une personne. Parmi ceux-ci, l’alcool et le tabac sont certainement les principaux responsables de la faiblesse du cuir chevelu, car ils réduisent considérablement la présence de kératine. Il est évident que ceux qui préfèrent un mode de vie plus sain seront soumis à moins de dommages. Cela ne signifie pas qu’ils sont immunisés, car il est possible d’avoir des cheveux très faibles sans fumer ni boire d’alcool. Dans ces cas, la cause peut être attribuée à deux facteurs principaux. Le premier est sans doute l’utilisation inconsidérée de produits capillaires tels que les teintures, les décolorants, etc. Chacune de ces substances endommage les cheveux jusqu’à la racine et il faudra plus de temps pour s’en remettre. La deuxième cause doit plutôt être recherchée dans les actions habituelles telles que l’exposition directe au soleil, l’utilisation prolongée du sèche-cheveux ou du lisseur et de tout autre produit qui altère le développement naturel du cheveu.

Comment résoudre les problèmes causés par une carence en kératine ?

En général, la carence en kératine est résolue de manière autonome par l’organisme car elle est produite naturellement, mais dans certains cas, une quantité insuffisante est générée pour l’organisme. Dans ces cas, il existe une solution très rapide qui vous permettra de retrouver des cheveux sains en un rien de temps. Il s’agit de certains produits à base de kératine, qui sont conçus pour intégrer cette protéine fondamentale dans l’organisme et favoriser la santé des cheveux. Il s’agit sans aucun doute d’outils très utiles pour la croissance naturelle des cheveux, car ils contiennent des substances naturelles, mais il faut faire attention à la présence d’agents susceptibles d’endommager les cheveux.

Article Categories:
Lifestyle

Comments are closed.