Les étapes pour changer le bracelet de votre Apple watch

juillet 9, 2022
Les étapes pour changer le bracelet de votre Apple watch

Pour bien changer le bracelet de votre Apple watch, on vous recommande d’abord de bien choisir le bracelet adapté à vos besoins. Par la suite, tenez minutieusement en compte les différentes phases pour la mise en place du nouveau bracelet Apple watch. Quelques précautions sont à votre disposition pour que le changement du bracelet de votre Apple watch soit une réussite.

Le choix du bracelet de votre Apple watch

Pour changer votre bracelet apple watch, vous devez bien le choisir. Le choix se fait d’abord en fonction de l’utilisation prévue de la montre. Vous n’allez certainement pas mettre le même bracelet pour aller travailler et pour faire du sport. La matière de fabrication du bracelet doit être adaptée à l’utilisation. Il y a par exemple le bracelet en nylon et en silicone qui est bien adapté pour faire du sport. Tandis qu’il y a le bracelet métallique et en cuir qui est plus adapté pour le bureau, les évènements élégants, etc.

La fermeture du bracelet doit aussi être adaptée à l’utilisation prévue. Vous avez le fermoir à clou, le fermoir à rabat à scratch, le fermoir magnétique, en fermoir en boucle classique, etc. Pour les sportifs par exemple, rien ne vaut le fermoir à scratch avec perforation moulée. Par ailleurs, le choix se fait en fonction de la taille du bracelet. Il faut une taille de bracelet confortable et qui garantit le bon fonctionnement de l’Apple watch.

La mise en place du bracelet de votre Apple watch

Vous devez également savoir comment mettre en place un bracelet d’Apple watch pour le changer après l’avoir bien choisi. Vous allez commencer par retirer l’ancien bracelet. Pour ce faire, il faut placer l’Apple watch cadran vers le bas, cliquez ici. Cela se fait sur une surface propre. Par exemple sur un chiffon en microfibre non pelucheux ou sur un coussin doux et rembourré. Il faut après maintenir le bouton de retrait du bracelet enfoncé. Spécialement, pour un bracelet Apple watch à maillon, il faut appuyer sur le bouton de retrait rapide de l’un des maillons pour séparer le bracelet en deux parties.

Puis, vous allez faire glisser le bracelet hors de son logement. Dans le cas où le bracelet ne glisse pas, ressayer d’appuyer sur le bouton de retrait en veillant à le maintenir enfoncé. Quand l’ancien est retiré, il vous est possible d’insérer le nouveau bracelet. Vous entendrez un déclic lorsque le nouveau bracelet a été bien placé dans son logement.

Les précautions pour le bracelet de votre Apple watch

Quelques précautions sont à prendre en considération si vous voulez changer le bracelet de votre Apple watch. Le bracelet à mettre en place doit être propre. Lors du retrait, il arrive que le bracelet se coince un peu. Vous ne devez pas le forcer ni le tordre lors de son retrait. Cela risque en effet d’endommager le bracelet ou l’attache. Il en est de même lors de l’insertion du nouveau bracelet. Forcer l’insertion sans le déclic peut abîmer le système du bracelet. Il est strictement interdit de porter votre Apple watch si son bracelet n’est pas fixé correctement. Quand votre changement est fait, n’oubliez pas d’ajuster correctement le bracelet Apple watch à votre poignet.

Voir ce blog pour plus d’informations.

Article Categories:
Lifestyle

Comments are closed.