Matelas à ressorts : pourquoi l’essayer ?

février 2, 2023
choix matelas

Parfois, il existe encore une perception selon laquelle les matelas à ressorts sont inconfortables et constituent un choix démodé. Or, c’est loin d’être le cas. Les outils modernes sont beaucoup plus sophistiqués et contribuent à créer un environnement de sommeil confortable. Alors comment ces types de matelas ont-ils évolué au fil du temps et pourquoi devriez-vous les essayer ? On pense encore parfois que les matelas à ressorts sont inconfortables et constituent un choix dépassé. Or, c’est loin d’être le cas. Les outils modernes sont beaucoup plus sophistiqués et contribuent à créer un environnement de sommeil confortable. Alors comment ces types de matelas ont-ils évolué au fil du temps et pourquoi devriez-vous les essayer ?

Faits intéressants tirés de l’histoire

Les premiers ressorts métalliques ont été introduits au 15e siècle, mais leur importance pour les matelas est bien plus tardive, au milieu du 19e siècle. Il est vrai qu’ils ont d’abord été utilisés pour les sièges de voiture et seulement plus tard pour les matelas. Avant cela, ils étaient remplis de la même manière que les oreillers – avec de la laine, du duvet ou de la laine. Les matelas à ressorts d’autrefois ont dominé le marché jusqu’au milieu du 20e siècle, lorsque la mousse de polyuréthane a été introduite. Bien sûr, même plus tard, de nombreuses personnes les utilisaient encore. Trouvez sur ce lien, plus de détails.

Caractéristiques des matelas modernes

Les nouvelles technologies de fabrication ont permis de créer des matelas beaucoup plus sophistiqués, avec des ressorts qui peuvent être en plastique ou en mousse de polyuréthane en plus du métal. Chacun d’entre eux est doté d’un revêtement textile et réagit donc individuellement au poids du corps. Contrairement à aujourd’hui, les sources étaient autrefois interconnectées. Cela a entraîné un chevauchement des mouvements de la personne qui dormait à côté d’eux.

Des avantages exceptionnels

Les caractéristiques évoquées ci-dessus rendent les matelas à ressorts modernes beaucoup plus confortables et durables. En outre, les avantages suivants peuvent être soulignés :

  • respirabilité,
  • répartition uniforme du poids,
  • faible coût,
  • un support solide,
  • l’élasticité.

Le dernier avantage est obtenu par l’utilisation de matériaux supplémentaires tels que la mousse de polyuréthane ou un matériau viscoélastique.

À quoi convient-il le plus ?

Les matelas à ressorts ensachés conviennent particulièrement aux personnes plus lourdes qui ont besoin d’un soutien plus ferme. Pour ceux qui veulent assurer un environnement de sommeil propre, il est recommandé de choisir un matelas avec un matériau viscoélastique. Il est généralement saturé d’extrait d’huile de soja, qui empêche la prolifération des bactéries et confère au matelas une sensation durable. Il convient également de mentionner que ces produits sont idéaux pour ceux qui transpirent beaucoup, car ils sont frais et respirant.

A quoi faut-il faire attention ?

Que vous soyez intéressé par les matelas à ressorts ou non, vous devez vous assurer que votre matelas est certifié et répond à vos attentes individuelles pour bien dormir. C’est pourquoi il est recommandé de prévoir suffisamment de temps pour le processus de sélection. Lorsque vous vous rendez dans la salle d’exposition des meubles, allongez-vous sur le matelas dans différentes positions pour vous aider à faire votre choix. Peut-être êtes-vous à la recherche d’un nouveau matelas en ce moment même ? Vous pouvez trouver un large choix de matelas dans le catalogue d’Allomatelas. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous conseillerons et vous aiderons à prendre une décision.

Article Categories:
Famille

Comments are closed.