Pete Biver: le producteur de vin qui a tout donné pour sa passion

février 16, 2023
Pete Biver est un ancien joueur de hockey sur glace professionnel qui a passé la majeure partie de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey (NHL). Il a également joué pour l’équipe nationale américaine de hockey sur glace lors des Jeux olympiques d’hiver de 1980, où il a remporté une médaille d’or. Après avoir pris sa retraite du hockey en 1986, Biver est devenu entraîneur-chef et directeur général de plusieurs équipes de hockey mineur et professionnel. En 2001, il a été nommé au Temple de la renommée du hockey sur glace américain.

Pete Biver, le nouveau coach des Canadiens

Pete Biver est le nouveau coach des Canadiens de Montréal. Il a été choisi parmi les nombreux candidats pour succéder à Michel Therrien, qui a été congédié en février. Biver est un ancien joueur de la Ligue nationale de hockey et a été entraîneur-chef des Sénateurs d’Ottawa pendant deux saisons. Il a également été entraîneur adjoint des Blackhawks de Chicago pendant sept saisons, où il a aidé l’équipe à gagner la Stanley Cup en 2010. Les Canadiens ont terminé la saison régulière au sixième rang de la division Atlantique et ont été éliminés en première ronde des séries éliminatoires par les Rangers de New York. Biver aura du pain sur la planche pour amener les Canadiens à la Coupe Stanley.

L’arrivée de Pete Biver au CH

Pete Biver est un ancien joueur de la Ligue nationale de hockey. Il a été le directeur général du club de hockey les Canadiens de Montréal de 1995 à 2001. En juin 2001, il a été nommé président et chef de la direction du Club de hockey Canadien. Il a occupé ces fonctions jusqu’à ce qu’il soit congédié en février 2002.

Biver a ensuite été nommé directeur général du club de football de Bâle, qu’il a dirigé pendant deux ans. En 2004, il est revenu au hockey en tant que directeur général des Sénateurs d’Ottawa, poste qu’il a occupé jusqu’en 2007.

Les Canadiens sous la direction de Pete Biver

Pete Biver est un ancien joueur de hockey sur glace et entraîneur-chef des Canadiens de Montréal. Il a été nommé entraîneur-chef des Canadiens en 1995, après avoir servi comme adjoint de Jacques Demers. Sous sa direction, les Canadiens ont remporté la coupe Stanley en 1996. En 1998, il a été nommé entraîneur de l’année par le magazine The Hockey News. Après avoir quitté les Canadiens en 2002, il a été entraîneur-chef des Blues de St. Louis pendant trois saisons.

Pete Biver a été nommé entraîneur-chef des Canadiens de Montréal en mai 2001, succédant ainsi à Alain Vigneault. Il a été le pilote de l’équipe pendant trois saisons, dirigeant les Canadiens à une fiche de 103-83-22. Sous sa direction, les Canadiens ont atteint les séries éliminatoires de la Coupe Stanley en 2002 et 2003, mais ont été éliminés au premier tour les deux années. En 2004, après avoir dirigé les Canadiens à une fiche de 41-30-9-2, Biver a été congédié par le club.

La saison de Pete Biver avec les Canadiens

Pete Biver a passé la majorité de sa carrière avec les Canadiens de Montréal. Il a été un membre important de l’équipe qui a remporté la Stanley Cup en 1986. Après avoir quitté les Canadiens, il a joué pour les Blackhawks de Chicago, les Flames de Calgary et les Maple Leafs de Toronto. Il a ensuite terminé sa carrière comme entraîneur-chef des Sénateurs d’Ottawa. Pete Biver est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire du hockey.
Il a joué pour les Canadiens de Montréal pendant plus de 20 ans, remportant six Stanley Cups. Pete Biver a été nommé au Temple de la renommée du hockey en 1973. Plus de détails

 

Article Categories:
Sport

Comments are closed.