Souscrire une mutuelle pour les travailleurs non salariés pour mieux couvrir

juillet 6, 2022
souscrire une mutuelle TNS

La souscription à une complémentaire santé est à conseiller pour n’importe quel individu. En effet, l’assurance maladie ne prend pas en charge qu’une partie des dépenses de santé, c’est la complémentaire santé qui s’occupe du reste à la charge de l’assuré. En plus, il existe des mutuelles santés adaptées à la situation de chacun. C’est le cas par exemple pour les Travailleurs Non Salariés ou les TNS. Ils ont des besoins différents de ceux des salariés. Pour cela, ils sont conseillés de souscrire une mutuelle santé spécifique.

Pour quelles raisons souscrire une mutuelle TNS ?

Les artisans, les commerçants, les entreprises individuelles et les professions libérales (réglementées ou non) sont considérés comme les travailleurs non salariés. Ils ne sont pas obligés de souscrire une mutuelle santé. Cependant, ils sont vivement conseillés à le faire. En effet, cela leur permet de bénéficier d’un remboursement de tout ou une partie des frais de santé non pris en charge par les régimes de santé obligatoires. Vous pouvez suivre ce lien pour en savoir plus sur les prises en charge d’une telle mutuelle santé.

De plus, en souscrivant une telle complémentaire santé, les travailleurs relevant du Régime Social des Indépendants (RSI) bénéficient d’un avantage fiscal important. En effet, les cotisations sont à déduire sur le bénéfice réalisé dans l’année, tout en étant calculées sur le bénéfice de l’année N-2.

Quels sont les avantages de souscrire une mutuelle TNS ?

Outre l’avantage fiscal énoncé ci-haut, la souscription à une mutuelle TNS présente d’autres avantages à l’assuré. En effet, elle est flexible et offre une liberté totale à ce dernier. En tant que TNS, vous aurez la possibilité de limiter vous-même le plafond de vos cotisations mensuelles et de votre indemnisation. En plus, avec cette complémentaire santé, vous pouvez vous soigner sans vous soucier de l’argent à y dépenser. Vous n’avez pas besoin d’attendre le remboursement, car l’assurance peut directement prendre en charge vos soins.

En outre, en souscrivant à ce contrat, vous pouvez bénéficier d’une assurance décès et d’invalidité. Grâce à cela, votre famille bénéficie d’un parfait équilibre financier si jamais vous êtes invalide. Ainsi, même si vous travaillez en tant qu’indépendant, vous profitez d’une meilleure protection d’ordre social en souscrivant une mutuelle TNS. Visitez ce blog pour avoir plus de renseignements sur les avantages de cette complémentaire santé.

Comment choisir une complémentaire santé TNS ?

Avec la multitude d’offres de mutuelle TNS qui se présente sur le marché, ce n’est pas facile de choisir la meilleure. Pour la trouver, faites d’abord le point sur vos besoins. Ensuite, considérez les différents critères qui interviennent dans votre choix comme les garanties proposées, l’avantage fiscal, et les délais de carence. Mais il est important aussi d’étudier les niveaux de remboursement. N’oubliez pas également de prendre en compte le rapport qualité-prix. Le tarif d’une telle mutuelle dépend de la formule que vous choisissez et de la compagnie d’assurance. Pour cela, faites la comparaison entre plusieurs devis. Pour gagner du temps, utilisez les comparateurs en ligne comme vous pouvez découvrir ici. Ils vous offrent des résultats rapides et exacts.

Article Categories:
Lifestyle

Comments are closed.